SAVOIR FAIRE

Soucieux d’obtenir le meilleur dans nos vins, nous nous attachons à respecter nos terroirs avec des pratiques culturales adaptées et à donner naissance à nos vins sans apports excessifs.

Si la nature du sol est l’élément clef du terroir, beaucoup d’autres facteurs naturels ont une influence sur la qualité, la typicité et l’expression d’un vin : l’exposition de la parcelle, son altitude, la profondeur arable de son sous-sol, les conditions climatiques de l’année, le micro climat. Enfin, le rôle de l’homme est déterminant dans la production d’un vin : dans la vigne selon le choix et la mise en pratique des méthodes culturales, de la taille jusqu’aux vendanges, et dans la cave lors du processus de vinification et d’élevage du vin.

C’est pourquoi, nous apportons une attention particulière à notre vignoble. Nous travaillons de manière respectueuse de l’environnement : en lutte raisonnée. C’est à dire en limitant le plus possible la quantité de produits de traitement employés et en choisissant les moins nocifs pour la faune auxiliaire. Désormais nous favorisons davantage le travail du sol.

Depuis de nombreuses années nous enherbons ou nous travaillons les sols de nos vignes pour limiter les désherbages.

De la terre à la cave…

Du raisin à la bouteille…