Sélection Guide Hachette des Vins 2019

AOC Anjou Rouge 2017: Deux étoiles et  coup de coeur

"Les années se suivent et se ressemblent pour ce domaine au palmarès déjà bien fourni en coups de coeur. Après leur vin de pays blanc l'an dernier, place à un superbe Anjou Rouge. Un 100% Cabernet Franc à la robe profonde, très soutenue, qui libère à l'olfaction d'intenses notes de fruits rouges, de cassis et de mûre. Tout aussi expressif, sur des saveurs croquantes de fruits frais, épaulé par des tanins soyeux, le palais se montre charnu, très long et harmonieux, Du grand art."

AOC Anjou Blanc 2017: Deux étoiles

"Un vin issu de grains de Chenin triés jaune doré, puis vinifiés sous bois en levure indigène, avant un élevage en barrique de huit mois. Le nez, complexe, évoque les agrumes, les fleurs blanches et les épices. En bouche, le vin se révèle vineux, rond, gourmand, épaulé par la belle vivacité du cépage. Un blanc de gastronomie, au potentiel certain."

AOC Anjou Villages 2016 N°26: Deux étoiles

"Premier millésime pour cette toute nouvelle cuvée du domaine, issue du nouveau chai des Denis bâti en 2016. Un 100% Cabernet Sauvignon qui rend hommage au grand-père Maurice, né en 1926 et décédé en 2017. Et c'est une très belle réussite. La robe est d'un grenat intense. L'élevage en barrique et ses notes vanillées dominent encore une olfaction évoquant aussi la réglisse et des nuances mentholées. On retrouve la même aromatique dans une bouche mûre, riche, tout en rondeur, au boisé certes encore présent mais à l'équilibre prometteur. Un superbe 2016 à attendre patiemment."

AOC Coteaux du Layon Cuvée Prestige 206: Deux étoiles

"L'intensité de la robe dorée témoigne d'une vendange où la pourriture noble a bien concentré les raisins et les arômes. La palette qui se dégage du verre est complexe: coing, miel, abricot et cire d'abeille. Des arômes que l'on retrouve dans une bouche longue, riche, de grande ampleur, mais sans lourdeur aucune."

IGP du Val de Loire Chardonnay: Cité

"Le nez, discret mais plaisant, évoque les fruits blancs. En bouche, le vin se montre persistant sur le fruit et bien équilibré entre une aimable rondeur et une fraîcheur justement dosée."