AOC Anjou blanc

New product

Millésime 2016

 

Un blanc plus charnu, plus complexe, cet Anjou est notre seul blanc sec élevé en barrique. Il se révèle concentré, gras et rond en bouche, mais jamais lourd, grâce à une fraîcheur citronnée qui le soutient tout au long de la dégustation. Un Anjou équilibré à servir, dès à présent, sur un poisson au beurre blanc.

 

 

More details

7,65 € tax incl.

More info

Cépage : Chenin

Récolte : Manuelle

Temps de garde : A consommer dans les 5 ans

Service : Servir entre 10 et 12°C, ouvrir 2 heures avant la dégustation

Description de dégustation :

La robe est étincelante, de couleur jaune paille, avec des reflets bronze.

Le nez : ce vin reflète une fraîcheur printanière où se mêlent les arômes floraux du chenin (tilleul, acacia) associés à des notes d'agrumes (pamplemousse, citron) et de fruits confits.

En bouche : l'attaque est franche avec une belle continuité aromatique. La petite nervosité de la pomme granit acidulée atténue légèrement la rondeur de l'attaque et permet de nombreuses associations mets-vins.

Mode de vinification et d'élevage :

Le potentiel acquis sur ce vin est le résultat d'une attente patiente au moment de la récolte. La valorisation de ce potentiel s'effectue par un travail méticuleux d'extraction et d'affinage des moûts. Par une fermentation conduite sans à-coups, grâce à une maîtrise des températures et par un élevage faisant intervenir des phases d'oxygénation bien positionnées permettant d'extérioriser tout un ensemble aromatique complexe et évolutif tant sur les caractères propres au Chenin mûr qu'à ceux de son terroir.